Groupe motopompe thermique

Filtres

Prix

160,00 € - 1 907,00 €

Les motopompes à essence

Les motopompes sont des pompes de surface qui n’utilisent pas de source électrique. Grâce à leurs moteurs à combustion, elles vous permettront de transférer plusieurs types de liquides de l’endroit où vous voulez. Leur fonctionnement se fait donc à partir de gasoil ou d’essence, ce qui les rend totalement autonomes. Une motopompe thermique va notamment vous permettre d’arroser votre jardin, d’évacuer des eaux mal placées ou même de pomper de l’eau de votre bassin. Elle peut ainsi pomper aussi bien les rivières que les étangs, mais également les bassins, les lacs ou encore les piscines.

Il existe plusieurs types de motopompes, principalement en fonction de leurs puissances et de leurs performances. Certaines peuvent être accompagnées d’une simple poignée de transport et de petites roues tandis que d’autres, généralement plus lourde et volumineuse, peuvent être tractées par un chariot. Ainsi, l’ensemble de ces caractéristiques vous permettront de pomper des eaux d’inondation, de piscine ou d’étangs. Il est aussi possible d’utiliser ce type de pompe à moteur essence ou diesel pour l’arrosage.

Motopompe en détail
Ce type de pompe de surface est spécialement conçu pour l’irrigation des légumes et des jardins, mais également pour le pompage en cas d’inondation et des eaux des puits. En fonction de l’équipement fourni avec la motopompe, et notamment l’apport d’un long tuyau, elle peut aussi lutter contre les incendies. La puissance du moteur à essence des motopompes varie de 2,5 chevaux jusqu’à 6,5 chevaux pour les modèles les plus développés.

Installation des motopompes thermiques
Voici un schéma d’installation type d’une pompe de forage. Les motopompes reprennent le même concept, avec comme principale différence donc un moteur qui n’utilise pas de prise électrique. Cela favorise ainsi la mobilité de ces appareils afin d’atteindre des zones dépourvus de connexion électrique, tout en vous laissant le choix de leur utilisation. Les débits d’une motopompe sont généralement meilleurs qu’une pompe de surface classique, allant de 3 m3/h à 30 m3/h selon les modèles.

Posez votre question ici ?

Olivier de Marseille : Je cherche une motopompe à essence avec un tuyau souple type pompier car je suis entièrement bordé de forets et en cas d'incendie je préfère pouvoir me protéger. Que pouvez-vous me conseiller ?
02/08/2023
Réponse : Nous disposons de 3 pompes thermiques à essence : deux auto-amorçantes par la marque Airmec et une de la marque Tsurumi. Selon les utilisations, nous vous conseillons ces 3 modèles, sachant que pour des débits importants, la pompe sur chariot Airmec MSHP est la plus pertinente.

Suivez-nous