Les pompes de relevage pour eaux de chantier sont conçues pour plusieurs types d'utilisations, mais préfèrent généralement traiter des eaux plutôt usées ou sablonneuses. Ces pompes vous permettront notamment de collecter des eaux de pluie, pour un usage professionnel et les chantiers. Elles favorisent également des applications de drainage comme dans les mines, les fosses, les canaux et les passages sous terrain. Enfin, ces électropompes à eau servent au relevage d'eaux sableuses ou boueuses, chimiquement non-agressives. Vous pourrez ainsi effectuer l'épuisement de fouilles de chantier et l'assèchement de surfaces ou sous-sols sujets à inondations.

Ces équipements de chantier peuvent aussi vous servir pour transporter des eaux pluviales. Ils seront même très utiles dans le cadre d'inondation ou si vous êtes en possession de locaux sujets à ce type d'événement. Ces électropompes peuvent d'ailleurs aussi bien avoir des applications civiles qu'industrielles d'assèchement de surface. Vous pouvez aussi noter que ce type de pompe de relevage dispose d'une granulométrie plutôt faible en comparaison des autres pompes sur le marché, puisqu'elles se situent en règle générale entre 7 et 12 mm. La granulométrie correspond au diamètre d’aspiration de la pompe.
Certaines limites d'utilisation existent cependant avec ces modèles de pompe, à commencer par l'incapacité de traiter des eaux chargées (WC). En effet, les corps solides présents dans ce type d'eaux viennent altérer les bonnes performances de votre équipement. De plus, nous vous conseillons d'y ajouter un coffret de protection et de commande afin de piloter plus facilement les mises en fonction de votre pompe. Grâce à cet accessoire, votre pompe de relevage pour eaux de chantier aura toujours son utilité.