0,71 €
TTC

Cable inox permettant l'accroche de votre pompe immergée dans votre puit ou votre forage. Le cable inox ne rouille pas et permet  résistance et longévité. Vendu au mètre.

Détails produit

Pourquoi un câble inox pour pompe immergée ?

Le cable inox est le câble le plus indiqué pour l'accroche de votre pompe de puits immergée ou pompe de forage parce qu'il ne s'oxyde pas ou très peu. Le câble inox permet une grande résistance et surtout longévité accrue. La pompe se fixe au sommet d'un forage à l'aide d'une tête de forage particulièrement adaptée et comprenant des oreilles pour fixer le câble pour pompe à eau immergée. Le câble se serre à l'aide de serre-câbles en inox à commander séparément.

Quel est poids de rupture du câble inox ?

Le poids de rupture est le poids maximum que le câble peut soulever avant rupture possible. En général on considère que c'est le poids le plus défavorable. Il permet de se rendre compte de la solidité du câble inox et ainsi être confiant sachant que la pompe reste suspendue en traction pendant des années, souvent plus de 20 ans. Mieux vaut donc prévoir large. Voici les le poids de rupture indicatifs des câbles inox pour pompe immergée:

  • Câble inox 3mm -> rupture = 500kgs
  • Câble inox 4mm -> rupture = 900 kgs
  • Câble inox 5mm -> rupture = 1400 kgs
  • Câble inox 6mm -> rupture = 2000 kgs

Pour info, le câble le plus utilisé pour la suspension de pompe immergées est le câble de diamètre 4mm.

Câble vendu au mètre.

Général

  • Référence 66 266 966

Posez votre question ici ?

Romain de Caen : Je compte installer une pompe de forage à une profondeur de 150 mètres, quel serait le câble le plus adapté dans ma situation ? Poids de la pompe annoncé par le fabricant Grundfos 45kgs environ .
17/01/2019
Réponse : Je vous conseille le levage le plus utilisé par les installateurs de pompe immergées soit le câble inox de 4mm

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous