Comment bien choisir sa pompe à eau ?
Pas si simple de choisir une pompe pour alimenter votre habitation et arroser votre jardin quand on est novice! Cette rubrique va vous aider à choisir votre pompe à eau en fonction des principaux critères à connaitre comme: le débit souhaité, la pression résiduelle souhaitée, la hauteur manométrique totale ou MHT
Comment bien choisir sa pompe de forage ?
Une pompe qui dure longtemps est avant tout une pompe de forage bien choisie... Que ce soit pour une alimentation domestique: WC, machine à laver ou arrosage automatique vous devez savoir calculer certains éléments pour déterminer quelle est la pompe immergée idéale correspondant parfaitement à votre installation domestique. Comment calculer ma MHT hauteur manométrique totale ? Quel débit j'ai besoin ? Quelle pression résiduelle nécessaire ? Tous ces éléments sont nécessaires pour pour déterminer la pompe de forage que j'ai besoin.
CALCULER SA POMPE DE FORAGE >>>
Comment bien choisir sa pompe de puits ?
On regroupe dans l'appellation puits toute les application ou l'on peut placer une pompe de puits immergée: une citerne enterrée, un réservoir d'eau ou un puits situé entre 5 et 20 mètres de profondeur. Pour bien la dimentionner il faut estimer le débit en m3/heure que vous avez besoin en fonction des applications: alimentation en eau domestique, WC, douche, arrosage automatique.... Ainsi que la MHT la hauteur manométrique. Ces éléments permettent de calculer la pompe de puits idéale pour votre installation.
CALCULER SA POMPE DE PUITS >>>
Comment choisir sa pompe de surface ?
On utilise en général les pompes de surface pour aller puiser l'eau de rivières, récupérateur d'eau de pluie ou autre réservoir, ou encore un puits ou l'eau se trouve à moins de 7 mètres en dessous du niveau de la pompe. Pour la dimentionner au mieux nous devons faire une estimation du débit nécessaire en m3/h selon les consommations, ainsi que la hauteur manométrique totale ou HMT, ces 2 valeurs détermainant le pompe de surface que vous devez commander.