Il existe 5 modèles de surpresseurs CMBE Twin de la marque Grundfos en fonction des pompes intégrées : le Twin 3-30, 3-62, 3-93, 5-31 et 5-62. Ces produits sont composés de deux pompes à vitesse variable pour adduction d'eau petit collectif, dans les immeubles d'habitations ou pour des applications industrielles, où une pression constante est nécessaire.

Détails produit

Ce produit n'est pas disponible actuellement

Description des groupes de surpression 2 pompes Grundfos CMBE Twin

Les surpresseurs collectifs et industriels Grundfos CMBE Twin sont constitués de deux pompes à vitesse variable afin de produire une pression constante. Ces appareils sont fabriqués pour l’adduction d’eau au sein de petit collectif, dans les immeubles d’habitations notamment, mais aussi pour des applications industrielles où une pression constante est requise. Le fonctionnement des pompes permet une marche en alternance, ce qui économise grandement leur usure au fil du temps.

Grundfos CMBE Twin

De plus, ce système multi-pompe permet un fonctionnement en cascade. Une protection contre la marche à sec est intégrée, ce qui évite tout problème puisque cela peut gravement endommager la marche des moteurs. Le concept de cette gamme de groupes de surpression est particulièrement compact, mais aussi robuste grâce à l’utilisation de l’acier inoxydable. Enfin, l’installation est très simple et ces produits sont très peu bruyants lors de leur mise en route.

Caractéristiques des modèles Twin 3-30, 3-62, 3-93, 5-31 et 5-62 de Grundfos

Caractéristiques des modèles Twin 3-30, 3-62, 3-93, 5-31 et 5-62 de Grundfos

Les eaux traitées par ce surpresseur doivent absolument être propres, claires et non agressives, sans aucune particule solide ni de fibres. La température de ces liquides doit être comprise entre 0 et 60°C, tandis que la pression maximale de service est de 10 bars. La pression en mètres de colonne d’eau de ce groupe de surpression peut aller jusqu’à 8 m3/h avec une pompe, et 16 m3/h avec deux pompes. La température ambiante dans laquelle est installé le surpresseur Grundfos CMBE Twin ne doit pas dépasser les 55°C.

Ces produits ne consomment que très peu d’énergie puisqu’un capteur de pression régule leur fonctionnement pour éviter les surchauffes. Les pompes de ces groupes compacts sont donc de type CMBE, et possèdent un convertisseur de fréquence intégré. Un réservoir à diaphragme de 2 litres est également fourni installé. L’ensemble des surpresseurs CMBE Twin sont d’ailleurs livrés entièrement montés avec un câble électrique de 1,5m.

Calcul de la pression du surpresseur Grundfos CMBE Twin de 0,2 à 16 m3/h 2 pompes

Pression en mètres de colonne d’eau des surpresseurs Grundfos CMBE Twin 3-30, CMBE Twin 3-62, CMBE Twin 3-93, CMBE Twin 5-31 et CMBE Twin 5-62

Ce tableau présente la pression en mètres de colonne d’eau des surpresseurs Grundfos CMBE Twin 3-30, CMBE Twin 3-62, CMBE Twin 3-93, CMBE Twin 5-31 et CMBE Twin 5-62. On considère qu’un bar de pression représente une valeur usuelle de 10m de colonne d’eau.

Général

  • Référence 66469492

Posez votre question ici ?

BRASSERIE POPIHN : Bonjour,
J'ai déjà un suppresseur en fin de vie à la brasserie, je suis intéressé par la gamme Grundfos CMBE Twin, j'aimerais donc vous poser des questions
Cordialement, Arnaud POPIHN
20/09/2022
Réponse : Bonjour, nous allons vous appeler pour répondre à toutes vos questions sur la Grundfos CMBE !

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous