443,15 €
TTC

Les modèles MSA et MSHP de la marque Airmec sont des motopompes à essence transportables et auto-amorçantes. Elles sont notamment conçues pour la distribution d’eau claire et propre dans des lieux où une connexion électrique n’est pas possible comme des jardins par exemple. Portatives et indépendantes, cette gamme de motopompe est réputée pour sa robustesse et son très bon rapport qualité-prix.

Détails produit

Les motopompes Airmec MS à essence auto-amorçantes et transportables n’ont pas besoin d’alimentation électrique pour fonctionner. Robustes et bien positionnées sur le marché comme bon rapport qualité-prix, ces pompes possèdent une puissance comprise entre 0,6 et 40 m3/h. Cela va dépendre principalement des modèles, qui sont classés en fonction de leurs performances et de leurs rendements.

Description des modèles MSA et MSHP

Adaptée pour les petits travaux agricoles, il suffit de remplir le corps de cette pompe avec de l’eau à l’aide de l’ouverture appropriée placée au-dessus du dispositif centrifuge pour la faire fonctionner. La motopompe est conçue pour transporter des liquides propres, sans corps abrasif, non-agressif ou bien solide. Elle est donc idéale pour une utilisation de pompage en cas d’inondation, d’irrigation ou encore pour l’eau des puits.

Il est important de noter que la motopompe Airmec MS auto-amorçante transportable est livrée sans huile, et qu’il faut donc prévoir une bouteille SAE 10W30. Adapté pour alimenter l’agriculture et les jardins dépourvus de connexion électrique en eau propre, le liquide ne doit pas dépasser les 35°C pour une température ambiante de 40°C maximum. Ce produit dispose d’une garantie de 2 ans et peut ainsi être un très bon investissement durable.

Caractéristiques de ces motopompes Airmec

Caractéristiques des motopompes Airmec MS
Le diffuseur ainsi que le corps des modèles MSA et MSHP ont été élaborés en aluminium. Les roues qui permettent le déplacement du produit sont en fonte, tandis que la garniture mécanique est conçue en carbone et en céramique. Le démarrage s’effectue manuellement, alors que le moteur est caractérisé en monocylindre 4 temps et qu’il tourne à 3600 tours par minute. De plus, un système de sécurité prévient un potentiel manque d’huile. Un réservoir d’essence 3,6L est fourni sauf pour le MSA30 et le MSA40 qui disposent d’un réservoir d’un litre.

Calcul de la pression des motopompes Airmec MS

Ce tableau présente la pression en mètres de colonne d’eau des motopompes Airmec MS. On considère qu’un bar de pression représente une valeur usuelle de 10m de colonne d’eau.

Pression en mètres de colonne d'eau des motopompes Airmec MS

Général

  • Référence 66274101

Posez votre question ici ?

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous