175,10 €
TTC
Les réservoirs à diaphragme AQ-D verticaux sont conçus aussi bien pour une application industrielle, agricole, commerciale ou résidentielle. Il existe plusieurs formes de réservoirs, dont les verticaux, pour répondre au mieux à vos besoins. Ensuite, vous pouvez choisir également la capacité que vous souhaitez pour votre réservoir, de 60 à 280 litres.

Détails produit

Description des modèles AQ-D verticaux

Vous pouvez constituer une importante réserve d’eau pour des applications de surpression grâce aux réservoirs à diaphragmes AQ-D. Plusieurs formats sont disponibles selon vos besoins. Ainsi, il existe des modèles en ligne, en position verticale ou encore en position horizontale. Les plus performants sont les verticaux, et peuvent atteindre jusqu’à 280 litres en capacité de stockage. La pression de ces appareils est de 10 bars lorsqu’ils sont en parfait état de marche.

La principale fonction du réservoir Aquavarem est d’éviter, ou de limiter, les démarrages horaires intempestifs de votre pompe. Cela fonctionne aussi bien avec des surpresseurs à pressostats, qu’avec une application d’arrosage ou un process industriel. La technologie à diaphragme offre un avantage considérable à l’utilisateur puisqu’en séparant l’eau de l’air, vous n’avez pas besoin de contrôler ou de regonfler votre réservoir en air, comme avec un modèle à vessie plus traditionnel par exemple.

Caractéristiques de ces réservoirs à diaphragme AQ-D verticaux

Caractéristiques des réservoirs à diaphragme AQ-D verticaux

La température de service des liquides stockés doit impérativement être comprise entre -10 et 99°C, auquel cas vous risquerez d’abîmer votre équipement. Le diaphragme est conçu en butyle, matière très souvent utilisée pour ce genre de produit, tandis que le raccord est fabriqué en acier inoxydable. La peinture a été imaginée pour résister à tout type d’éléments corrosifs, ce qui vous permet d’installer facilement votre réservoir en plein air.

Le pré gonflage de l’appareil version usine est de 2 bars, mais votre réservoir doit être regonflé sur site une fois installé en fonction de la pression d’enclenchement de la pompe. Sachez qu’il est nécessaire de régler le réservoir 200g, soit 0,2 bar, en dessous de cette pression de vos équipements de pompage. Enfin, le gonflage se fait à vide d’eau même si l’eau et l’air sont séparés une fois que l’installation est terminée. Ce produit est garanti 5 ans comme les autres réservoirs de surpression.

Général

  • Référence 68459702

Posez votre question ici ?

Cédric de Monteux : Le modèle vertical 280 litres possède-t-il une sortie pour un manomètre ? Si oui en quel diamètre, 1/4" ou 1/2" ? Est-il possible d'y mettre le contacteur manométrique au lieu de le mettre sur la sortie du ballon ? Enfin, quel est le diamètre de la sortie du ballon ? 1" ou 1"1/4 ?
05/09/2023
Réponse : Le diamètre de raccordement est fileté (mâle) 1''. Il est aussi possible d'y ajouter un manomètre en 1/2'' ainsi qu'un contacteur manométrique.
Daniel = Angers 49000 : Deux questions stupides pour installer un arrosage automatique enterré :
Je suis sur le point d’acheter un réservoir à diaphragme 100L que j’installerai dans l’abri bois. rn- Comment et avec quoi le raccorder à ma pompe de surface (DAB) installée juste au-dessus du puits qui se trouve à 12 mètres de l’abri ? Où dois-je installer le contacteur/pressostat et le manomètre ? Juste à la sortie du réservoir en bas ?
Merci pour votre expertise.
10/09/2022
Réponse : Bonjour, tout d'abord pour raccorder votre pompe de surface avec le réservoir à diaphragme, vous devez simplement y ajouter un câble assez long pour vos 12 mètres de distance et un raccord qui viendra connecter les deux éléments.
Pour ce qui est du pressostat avec le manomètre, il faut effectivement les installer à la sortie du réservoir, là aussi grâce à un second raccord afin de gérer la pression d'eau.

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous