560,87 €
TTC

Le GRUNDFOS MQ 3-35 et 3-45 sont des surpresseurs automatiques et auto-amorçants conçus pour l'adduction d'eau domestique. La pompe démarre automatiquement dès qu'il y a une demande sur le réseau domestique grâce à son réservoir intégré et s'arrête dès que le consommation cesse. Facile à utiliser et très faible niveau sonore, elle est de plus munie d'un clapet anti-retour incorporé.

Détails produit

Le surpresseur MQ n'est plus commercialisé, il est remplacé par la gamme scala 1 3-35 et Scala 1 3-45

Description pompe surpresseur Grundfos MQ 3-35 et 3-45 

Le surpresseur Grundfos MQ 3-35 et 3-45 de Grundfos est une pompe auto-amorçante automatique équipée d'un mini réservoir incorporé et démarre dès que la demande en eau se fait ressentir dans le conduit. Elle est conçue pour être utilisée en intérieur car très silencieuse. Son domaine d'application est l'alimentation domestique à partir de puits ou forages ou eaux pluviales mais aussi en aspiration sur le réseau de ville ou bâche de reprise à moins de 7 mètres.

Facile à intégrer au réseau d'eau existant le surpresseur Grundfos est fourni avec un raccord de refoulement orientable. Elle est donnée pour pour des débits de 0,00 à 3 m3/h avec une pression jusqu'à 7,5 bars maxi pour une hauteur de colonne d'eau de 45 mètres maxi.

Le moteur de la pompe hydraulique est protégé contre la marche à sec, les démarrages intempestifs, la surchauffe ou la surcharge du moteur.

Caractéristiques techniques pompes MQ 3-35 et 3-45

Modèle kW V A ASP REF Reservoir D max P max
MQ 3-35 Mono 0,85 230 4 1" 1" 0,30 litres 3 m3/h 7,5 bars
MQ 3-45 Mono 1,00 230 4,50 1" 1" 0,40 litres 3 m3/h 7,5 bars

Calcul des pressions MQ 3-35 et 3-45

Ce tableau vous présente la pression en mètres de colonne d'eau de la pompe surpresseur MQ. On considère que 1 bar de pression représente une valeur usuelle de 10m de colonne d'eau (10,18 mce à +4°C). Pour illustrer ce tableau prenons un exemple. Nous avons besoin de 2 bars de pression avec un débit minimum de 2 m3/h et notre dénivelé d'eau est de 5m. 2 bars = 20mce + 5m = 25mce, nous devons donc trouver sur le tableau dans la colonne la plus proche de 3m3/h une valeur équivalente à 25 . Dans ce cas la pompe préconisée est la MQ 3-35.

Débit en m3/h 0 1 2 3
MQ 3-35 Mono 36 30 25 18
MQ 3-45 Mono 45 38 31 23
Valeurs recommandées Pression en mètres de colonne d'eau

Général

  • Référence

Posez votre question ici ?

olivia de lille : La pompe fuit (même quand elle n'est pas utilisée). Il y a de l'eau sous la pompe, une flaque d'eau (la pompe est neuve). Que faut il faire ?
26/05/2024
Réponse : Vérifiez s'il s'agit bien d'une fuite au niveau de la pompe, ou si le problème ne vient pas des joints ou des câbles. Si le problème vient bien de la pompe, contactez votre vendeur, ces produits disposent généralement d'une garantie. Sinon, changez les tuyaux ou les valves, la pompe est censée fonctionner si elle est neuve.
Claude de Hondschoote : Le surpresseur est de plus en plus bruyant.
09/12/2023
Réponse : Pouvez-vous nous en dire plus ? Est-ce que le débit d'eau a évolué depuis que votre équipement est bruyant ?
Vincent JACQUES : Ma pompe Grundfos MQ3 fait sauter le disjoncteur. J'ai remarqué qu'il y a un peu d'eau dans la partie de l'alimentation électrique (je pense depuis un certain temps que des vis sont rouillées) en dessous du panneau de commande. Il n'y a pas de fuites extérieures.
22/08/2023
Réponse : De ce que vous décrivez, il semble que le disjoncteur soit endommagé à cause de l'eau présente dans la partie électrique de votre installation. Sans voir le système de plus près, il semble plus pertinent de changer le disjoncteur directement pour refaire fonctionner votre surpresseur de surface.
gilbert de ferdrupt : Ma pompe grundfos se met en marche toutes les 20 secondes et disjoncte au bout de 10 minutes, j'ai bien vérifié je n'ai pas de fuite. Pouvez vous m'aidez à trouver la panne.
04/05/2023
Réponse : Il est possible que votre pompe Grundfos rencontre un problème technique. Il peut cependant s'agir de plusieurs problèmes différents, en voici une liste complète des pièces à vérifier :
Pressostat : Le pressostat est un composant qui régule la pression de l'eau dans le système. S'il est défectueux, il peut entraîner des cycles de démarrage et d'arrêt fréquents de la pompe.
Relais de surcharge : La surchauffe du moteur de la pompe peut provoquer la défaillance du relais de surcharge, ce qui entraîne la disjonction après un certain temps de fonctionnement.
Condensateur : Un condensateur défectueux peut causer des démarrages intermittents de la pompe ou un manque de puissance, ce qui peut entraîner une surchauffe et une disjonction.
Câblage ou connexion : Vérifiez les connexions électriques de la pompe pour vous assurer qu'il n'y a pas de fils desserrés, de connexions endommagées ou de court-circuits.
La pompe elle-même : Il est possible que la pompe ait des problèmes internes, tels qu'un moteur défectueux, des roulements usés ou d'autres composants défaillants.
benoit de brunehaut : Mon groupe fonctionne, démarre à la demande d'eau mais s’arrête, redémarre, s’arrête, redémarre et ainsi de suite... Quelle pourrait être le problème ?
14/02/2023
Réponse : Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre surpresseur Grundfos MQ pourrait s'arrêter et redémarrer à plusieurs reprises. D'abord, si la pression dans votre système est trop basse, cela peut provoquer l'arrêt et le redémarrage du surpresseur. Vérifiez le manomètre pour vous assurer que la pression est suffisante. Si de l'air s'infiltre dans la conduite d'aspiration du surpresseur, il pourrait y avoir une interruption de l'approvisionnement en eau. Regardez si la conduite d'aspiration est étanche. De plus, la pompe peut être bloquée. Assurez-vous qu'elle est en bon état de fonctionnement et qu'elle n'est pas obstruée. Le problème peut également provenir d'un filtre bouché, cela pourrait provoquer une diminution de la pression dans le système et entraîner l'arrêt et le redémarrage du surpresseur. Enfin, il peut y avoir un problème électrique si le groupe ne reçoit pas suffisamment d'alimentation. Vérifiez si l'alimentation électrique est stable et suffisante.
Christian chanteheux : Mon surpresseur grundfos a pompé à vide quelques instants car ma citerne était vide. Depuis, je n'arrive plus à le remettre en route, d'où peut venir la panne ?
31/12/2022
Réponse : Il est possible que votre surpresseur ait subi un problème lorsqu'il a pompé à vide. En effet, il n'est pas rare que cette opération endommage le mécanisme de pompage. Le souci peut provenir de plusieurs pièces au sein de votre installation, tentez de les vérifier afin de définir d'où vient la panne.

Le moteur a possiblement été endommagé et nécessite ainsi une réparation ou un remplacement. Cela peut aussi être à cause des joints d'étanchéité qui ne remplissent plus leur fonction correctement. Regardez également le filtre d'aspiration, il a pu être obstrué lors du pompage à vide et doit donc être nettoyé. Enfin, cela peut venir du pressostat (capteur de pression) s'il est défectueux.
Jessica Lessines : Bonjour, je viens de changer les filtres, remis sur la citerne de pluie, j'ai vidé l'air dans les filtres et amorcé ma pompe. Quand je la branche la pompe s'allume, elle prend un peu durant quelques secondes puis s'arrête. Seul le voyant marche/arrêt est allumé, tandis que quand je coule la chasse, elle ne prend pas d'eau de pluie. Que faire ? Merci.
19/12/2022
Réponse : Il est possible que le problème soit causé par un dysfonctionnement du pressostat. Si cet objet est mal réglé ou défectueux, il peut envoyer des fausses informations à votre pompe. Vérifiez donc son état et remplacez le si besoin. Regardez aussi si la pression dans le réseau d'eau est correcte.
Vincent de Nancy : Bonjour, mon surpresseur ne cesse de se mettre en route, alors qu'il n'y a aucune demande, en pleine nuit, par exemple. Que peut-il y avoir comme problème ? Que faut-il que je fasse ? Merci.
14/12/2022
Réponse : Il est possible que le problème soit causé par un dysfonctionnement du pressostat, puisque lorsque cette pièce est défectueuse ou mal réglée, elle peut envoyer de fausses informations au surpresseur. Vérifiez donc que le pressostat est propre et en bon état de fonctionnement. Assurez vous également qu'il soit bien réglé pour votre système. S'il est endommagé, il est probablement nécessaire de le remplacer par une pièce neuve. Enfin, s'il marche correctement, le problème peut être causé par un autre élément du système, comme un tuyau ou un robinet qui fuient, ou un problème de pression dans le réseau d'eau.
Jacques - Porto-vecchio : Bonjour, j'ai le réservoir acier inox qui commence à avoir des micros fissures. J'aurai besoin de changer cette pièce ? Merci.
11/10/2022
Réponse : Bonjour, si les fissures sont apparentes et progressent dans le temps, il serait en effet plus prudent de remplacer votre réservoir par un équipement neuf.
Mario Belgique : Bonjour,
Je possède un surpresseur MQ3-45B et lors de son utilisation elle se coupe toutes les 15 secondes. Elle se rallume par exemple pour remplir une chasse d'eau puis se coupe 3 fois, mais la pression et le débit sont bons. Les filtres sont neufs, la pompe a 16 mois, est-elle toujours sur garantie ?
Merci à vous
20/09/2022
Réponse : Bonjour, pour ce qui est de la garantie de votre surpresseur, vous devez directement vérifier avec votre vendeur. Cependant, en règle générale les Grundfos MQ 3-45 disposent d'une garantie de deux ans, ce qui serait suffisant dans votre cas pour la remplacer.
Patrick : Suite à la sécheresse, j'ai arrêté la pompe MQ 3-45 et remis en circuit l'eau de ville. Maintenant que la citerne d'eau de pluie est pleine, je ne parviens pas à la réamorcer. Le moteur de la pompe tourne bien, la pompe semble bien remplie d'eau (fig 9). Quand j'ouvre le robinet, l'eau vient normalement pendant 4 à 5 secondes puis le jet s'affaiblit progressivement avant de s'arrêter après 45 secondes.
14/09/2022
Réponse : Pensez à vérifier que votre tuyau ne fuie pas, car un appel d'air pourrait désamorcer votre pompe.
Eric : J'ai plus d'air dans le compartiment... quelle quantité dois-je mettre ?
14/09/2022
Réponse : Bonjour, cela dépend principalement de vos besoins et des capacités de votre installation.
Eric : J'ai plus d'air dans le compartiment... quelle quantité dois-je mettre ?
14/09/2022
Réponse : Bonjour, cela dépend principalement de vos besoins et des capacités de votre installation.
willyWilly ath : Bj j'ai une pompe grunfos mais il n'a pas beaucoup de pression est ce que l'on sait rien faire à ça merci d'avances
01/02/2020
Réponse : Bonjour, soit elle est sous dimensionnée, soit vous avez une fuite dans le conduit, à vérifier
ISA DE VIMY : bonjour, je possède un suppresseur MQ3-45B . en juin passage sur le réseau car plus d'eau dans la cuve. j'ai du le faire manuellement car l'électrovanne n'a pas fonctionné en automatique. Et lorsque j'ai basculer sur la cuve ( celle ci est pleine), je n'ai quasi plus de débit et le suppresseur se met en alarme au bout de quelques minutes. d'ou vient le problème ?rnmerci de votre réponsern
07/08/2019
Réponse : En premier, il faut vérifier qu'il n'y ait pas une fuite ou de l'air dans le conduit.
jean de Ste anne en guadeloupe : Bjr , je possède un surpresseur MQ 3-35 , qui ne démarre pas , quel est le symptome , que faut-il faire , merci de votre réponse.
06/10/2017
Réponse : Il faut identifier la cause. Le moteur électrique de la pompe démarre t'il ? Si non vérifier si ce n'est pas un fusible ou un problème de branchement, et au pire envoyer la pompe en SAV si elle est encore sous garantie.

Ou est-ce un tout simplement un problème d'amorçage ?

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous